De Kahandawala à Bandarawela


C'est au chant du coq que nous nous réveillons, enfin pas le coq mais les incantations du temple tamoul qui est à proximité. En effet 2 fois par jour à 5h et à 17h, pendant 1h il y a des incantations, un peu comme chez les musulmans. Du coup ça réveille les chiens qui aboient !!! Sympa le réveil et comme la nuit a été ponctuée de coupures à chaque changement de position (douleurs dans les os !!!!), c'est en grande forme que nous allons prendre notre douche froide, eh oui, l'eau est revenue !!!!
Nous pratiquons des étirements et partons petit déjeuner chez l'habitant.

Nous reprenons notre route de retour pour rejoindre notre bus. A nouveau 2h de marche. La pluie fine nous accompagne, mais comme nous sommes mouillés de chaud, ça nous rince !!



Nous reprenons le bus pour 2h de route jusqu'à l'hôtel à Bandarawela
Repas et temps libre pour l'après-midi. Après une bonne douche chaude pour nous détendre et une petite sieste, nous allons nous promener en ville. C'est une ville peu touristique, pleine d'animation, de bruit, d'odeur. Les échoppes multicolores jalonnent les trottoirs : quincailler, cordonnier, rémouleur, vendeur de billet de loterie, vendeur de galettes fourrées et pimentées.... Plus loin le marché et ces fruits et légumes colorés. Les étals sont très bien rangés et donnent envie de tout goûter.
La gare routière est toujours aussi grouillante d'activité.
Retour à l'hôtel pour écrire le blog mais la wifi est capricieuse.
Repas avec toujours autant de plaisir à savourer ces plats parfumés et relevés. Un énorme buffet de dessert !! On ne sait que choisir 🤔.



Commentaires