De Bandarawela à Uda Walawe

Départ 9h30. Youpi, grasse matinée ce matin.
Nous partons pour Uda Walawe. Nous croisons sur la route une procession tamoul.

Arrêt à la cascade Rawana Falls. L'endroit est noir de monde. C'est week-end !!! De nombreux bus sont stationnés le long de la route, mais peu de touristes. Nous avons eu une petite frayeur. Jocelyne marchait sur le bord de la route entre les tuktuk stationnés, elle a trébuché et s'est affalée de tout son long, la tête à ras d'une borne en pierre. Un peu plus elle tombait 2 mètres plus bas !!! Entorse de la cheville ??
C'est tout juste si nous avons fait une photo de la cascade !!!

Nous continuons jusqu'au restaurant (3h de route en tout) Jocelyne est installée,pied massé et rafraîchi avec les moyens du bord, doliprane avalé!!

A 14h, 2 4x4 viennent nous chercher pour 2h30 de safari dans le parc de Udawalawe. C'est une réserve d'animaux sauvages : éléphants, buffles, crocodiles, cerfs, biches et plus 250 espèces d'oiseaux : guêpier, martin pêcheur, aigle, paon, toucan malabar, échassiers divers et variés....



Nous avons la chance de croiser à de nombreuses reprises des éléphants avec leurs petits. Nous longeons un lac où se retrouvent aigrettes, hérons, buffles et crocodiles. Cohabitation tranquille.



Plus loin, un éléphant vient se désaltérer juste devant le 4x4. Un vrai régal !!!!

Vers 17h, nous arrivons à l'hôtel qui se situe à proximité du parc.


Un petit plongeon dans la piscine et nous assistons au coucher de soleil sur le lac du parc. Magique !!!

Il est temps d'aller manger ...

Commentaires

  1. Encore une fois superbe, vous avez du faire de belles photos dans le parc.
    Laurent à du se prendre de pation pour la nourriture relevée, il me fait aucun commentaire... Eencore 2 jours, profiter, ici il fait froid, il neige en montage, il ya ausi les premieres gelées en plaine, je vous plaints les pauvres. Bise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire